Quand les routes à suivre sont brutalement indiquées par la combinaison des dés dispersés sur la table, on peut essayer d'atteindre le but placé aux extrêmes limites de l'imagination.
Evidemment, c'est le succès ou l'insuccès qui se poursuivent dans la nuit comme une réclame lumineuse à la porte d'un dancing.
La réussite comporte moins d'agréments spirituels que l'insuccès. La joie dans le premier case est de courte durée, car la popssession de ce que l'on espérait vouse mêle instantément aux foules prudentes et paisables.
Il n'en est pas de même dans le cas d'insuccès. L'insuccès apporte aux hommes de grandes joies permanentes qui accompagnent la durèe de leur existence. Car les regrets ont le goût doucereux des gommes stériles et parfumées que mâchent les hommes d'aciton importés d'Amérique, avec une notice eplicative. Les regrest sont doux et acidulés, parfois sucrés.
Ils possedent la qualité materiellé inusable de la gomme en ce sens qu'ils ne sont pas assimilables et qu'ils ne nourrissent pas ceux qui les ruminent.
--Pierre Mac Orlan, Manon La Souricière
Who has deux thumbs and is finally trying to study for his French equivalency language requirement? C'est moi!
Later Days.
No comments:
Post a Comment